Azylum Escape 2

 

Dans Azylum Escape, le joueur contrôle un fou qui cherche à s'échapper de l'asile dans lequel il est interné. Et pour cela, rien de tel que des ballons de baudruche !

Bien sûr, cette folle ascension ne sera pas de tout repos. En effet, divers objets rapellant l'univers de son asile tombent sur lui, et le joueur devra les esquiver pour éviter de crever ses précieux ballons.

De plus, si le fou passe trop de temps loin de ses médicaments sa schizophrénie reprend le dessus, et ce n'est plus un seul fou qui doit s'échapper, mais jusqu'à cinq ! Pensez donc à bien ramasser les trousses de soin sur votre chemin.

Créateur : BOISSON Guillaume, BOURRON Antonin, CAPELLE Julien, LOPES Rafael, RAMAUGE Benjamin.

Gamescreen1
Noseknows gameplay

Nose Knows

Dans Nose Knows, le joueur incarne un sac poubelle qui doit s'infiltrer dans la tour des Nez Géants sans que ces derniers ne l'attrapent.

Évidemment, l'odeur putride du sac attire l'odorat développé des nez. Le joueur doit alors se frayer un chemin en essayant tantôt d'éviter que son odeur atteigne ses adversaires, tantôt en les attirant sur des mécanismes qui servent à dévérouiller des passages.

Game Designer : BOISSON Guillaume, BOURRON Antonin, DUVAL Nicolas.

Création d'univers - Shivering Machine

 

Dans un monde hostile et désertique, un homme se voit contraint de quitter sa ville d'origine après avoir découvert une vérité qu'il n'aurait jamais dû entendre.

Après avoir survécu à des pillards sans lois au beau milieu du Désert de Skaaj, après avoir échapper au Karnokor, les immenses et effroyables fourmis vivant dans les grottes souterraines étouffantes, après avoir fait la rencontre des mineurs laissés pour compte par les riches habitants de la cité troglodyte Achropora, notre héros finira par anéantir définitivement les inégalités qui règnent sur ce monde.

Scénariste : ALLAIS Alexandre, BODIN Maxime, BOISSON Guillaume, JOUANNET Adrien, LEGENTIL Clara, REICHENBACH Joseph.

Braveface lowres detail1
Sans titre 1

Jeu de plateau - Ahuili, the Race

 

Comme le veut la coutume, chaque année les habitants de 4 planètes se défient à une course spatiale.

A chaque tour, vous obtiendrez des cartes pièges ou des boosters que vous pourez placer à des endroits prédéfinis sur le plateau. Seulement, ces cartes seront posées face cachée, et il vous faudra user de mémoire pour vous souvenir de leurs effets.

D'autant plus que les cartes peuvent être mené à changer de place, et que le bluff sera également de la partie...

Game Designer : ALLAIS Alexandre, BLANCHET Damien, BOISSON Guillaume, CANTET Félix, SOBEZYNSKI Hugo.

Map Unreal Tournament - Gravity Lab

Le Laboratoire Gravity Science est mondialement connu pour ses recherches en tout genre. Lorsque les scientifiques semblent être parvenu à créer une machine portable permettant de modifier la gravité sur une zone de 100m3, l’information a été largement relayée par les médias.

Par conséquent, les plus grands malfrats de tous les temps ont été motivés par cette trouvaille et ce sont tous rendu au laboratoire pour mener une bataille sans merci, dans le but de récupérer la machine.

En proposant une map majoritairement en intérieur, composée de couloirs assez sérés, mon but était de favoriser les combats de proximité et le déplacement rapide. En effet, les couloirs comportent très peu de couverture et il est donc dangereux d’y rester trop longtemps. Ils sont néanmoins indispensables pour se rendre d’une pièce à une autre.

Level Designer : BOISSON Guillaume.

Rocket

Map Trackmania BigEvent

 

Mon premier objectif lors de la création de cette map était de faire visiter un environnement au joueur. J'ai donc commencé par créer les décors avant même de créer la course en elle-même.

L'arrivée dans le grand dôme, les divers bâtiments ornés de piscines et de palmiers qui font penser à des hôtels luxueux, les plateaux de télévision avec leurs enceintes sonores, ainsi que les affiches publicitaires situées un peu partout donne une réelle impression d'évènement sportif attendu et adulé par les amateurs.

En terme de Level Design, j'ai voulu créer une course qui ne soit pas difficile à terminer en soi, mais qui demande de bonnes performances pour avoir un chrono honnête. Ainsi, la principale difficulté de la map réside dans le saut final, pour le reste il s'agira de bien gérér les ralentissements dans les virages de la course.

Level designer : BOISSON Guillaume.

×